En optant pour les magasins spécialisés dans la commercialisation de cellulaires usagés et reconditionnés, vous pouvez bénéficier d’une garantie pouvant aller jusqu’à un an, contre les défectuosités. Vous avez la possibilité d’échanger votre appareil dans les 30 jours suivant l’achat. Nombreuses sont les raisons de se tourner vers un magasin de cellulaire usagé et reconditionné.
Les magasins de cellulaire usagé et reconditionné pour bénéficier de garantie
Les cellulaires reconditionnés et usagés font l’objet d’une inspection minutieuse avant d’être mis sur le marché. Ce sont des appareils disposant d’une certification 360 et couverts d’une garantie pouvant aller jusqu’à un an. Certains revendeurs proposent même une garantie totale sur les batteries. Pour bénéficier d’une certification 360, quelques éléments sont évalués, incluant entre autres :
A lire aussi : Les avantages de l’utilisation d’un VPN sur votre smartphone pour la sécurité en ligne.
- Microphone,
- Touch ID,
- Face ID,
- Caméra frontale,
- Caméra arrière,
- Flash de l’appareil,
- Rétroéclairage,
- Tactile,
- Bouton,
- Qualité d’ appel vibreur,
- GPS, Wi-Fi, Bluetooth,
- Etc.
SecondCell est un magasin spécialisé dans la commercialisation de cellulaires usagés et d’iPhones reconditionnés. Les produits bénéficient d’une garantie d’un an et peuvent être livrés gratuitement. De plus, si vous n’êtes pas satisfaits de votre appareil, il est possible de l’échanger, sans frais, durant les 30 premiers jours après l’achat.
L’achat de cellulaire usagé et reconditionné pour bénéficier de prix abordables
Bien évidemment, le cellulaire usagé et reconditionné affiche des prix beaucoup plus abordables que les modèles neufs. Comme le marché d’appareils mobiles reconditionnés est très concurrent, les vendeurs mettent tout en œuvre pour attirer de nouveaux clients, à des prix très compétitifs. Encore mieux, vous pouvez bénéficier de promotions régulières en fonction de la disponibilité des produits et de l’inventaire disponible. Certains vendeurs proposent la politique de protection des prix. Cette dernière s’applique si vous trouvez un appareil du même modèle chez un concurrent, à un prix inférieur.
En parallèle : Comment nettoyer efficacement l’écran de votre smartphone sans l’endommager ?
Comment sont évalués les cellulaires usagés et reconditionnés ?
Comme l’état des cellulaires usagés et reconditionnés est différent, en fonction de l’utilisation qui en aura été faite par le précédent utilisateur, chaque appareil fait l’objet d’une évaluation esthétique avant d’être mis en ligne. En plus, vous pouvez avoir des photos de chaque cellulaire disponible sur le site du magasin.
Les tests sont réalisés par des experts dans le domaine, sur les différents éléments de l’appareil tels que la batterie, l’écran, la mémoire, les connecteurs, l’appareil photo, les boutons, etc. Si une pièce défectueuse, elle est immédiatement remplacée par une version neuve. D’une manière générale, les pièces de rechange proviennent directement du fabricant.
Pour assurer la satisfaction entière de la clientèle, les vendeurs recherchent constamment des moyens pour améliorer la qualité des téléphones, tout en préservant l’environnement. Au lieu de jeter les appareils usagés, ils les démontent et les restaurent selon des directives strictes. Ce qui permet de réduire considérablement la quantité de déchets électroniques qui s’accumulent dans les décharges.
Les autres avantages de l’achat des cellulaires usagés et reconditionnés
Opter pour un cellulaire usagé et reconditionné n’est pas seulement une question de prix. En procédant ainsi, vous participez à la lutte contre les mauvais côtés de la chaîne de production des appareils neufs. Autrement dit, vous contribuez à la diminution des problèmes liés à la conception de cellulaire neuf, sachant que cela est l’une des causes de la pollution et des dérèglements sociaux.